Pédagogie (définition de Mitchi Mochizuki)

1. Liberté totale d’expression

Frappes avec toutes les parties du corps sur toutes les parties du corps de l’adversaire Mises au sol (projection, clé) Techniques au sol (neutralisation, soumission) Armes de combat & traditionnelles. Les principes directeurs sont exploités par de nombreux experts qui enrichissent jour après jour notre école de nouvelles techniques et formes de combat.

2. Forme de corps unique

Souple, arrondie, déliée et percutante Entre la position « d’équilibre statique » et l’équilibre dynamique notre « forme de corps SPECIFIQUE » nous permet de naviguer plus facilement des armes, aux atémis, à la projection, au combat au sol. Pour progresser plus vite, le corps est utilisé de la même façon pour frapper, couper, projeter etc… Chaque « discipline » devient complémentaire de l’autre. Pour un même mouvement : La frappe donne de la vitesse à la projection, qui en retour développe la puissance à l’impact La clé amène de la stabilité, tandis que les armes améliorent l’allonge.

3. Onde de choc

Système d’optimisation de la puissance. Du bas vers le haut, du haut vers le bas et/ou en rotation Chaque segment du corps accélère le mouvement suivant pour une efficacité optimale. C’est la base de notre système pédagogique contrairement aux autres disciplines (martiales ou sportives) cette utilisation du corps n’est pas réservée à une élite (qui souvent la maîtrise à force de pratique intensive, sans apprentissage particulier). Chez nous, cette maîtrise du corps et du mouvement est enseignée à la base, dès l’entrée dans l’école.